HTML pour écrire et JavaScript pour programmer. Vous serez guidé et vous comprendrez comment fonctionne un site. De nombreux exemples, et une grande interactivité vous permettront un apprentissage facile.     http://perso.wanadoo.fr/chatinais

JavaScript ?
Accueil /début | Éditorial | Pourquoi ? | Comprendre | L'auteur | Livre d'or |
EXEMPLES  EXO
JourSemaine | Jours vécus | MouseOver | Bouton | TexteDéfilant | Choisir | Droite | Lièvre| Intrus | B(n,p) | PileFace | Devinettes | Statistique | Simulateur | DeciHexa | 1+2+..+n | r(2) | a/x+b/y | Natalité | Pulses | 6faces | Premier
SYNTAXE
Commentaires | Accolades | Casse | Concaténer | Conseils |
ENTREE/SORTIE
Prompt | Formulaire | QCM1 || Afficher | Alert | Confirm | Open || Exemple | QCM2
Envoyer dans une autre page | HERITER Circulation des messages |
VARIABLES
Déclaration | Type | Visibilité | || TABLEAU | dim 1 | dim 2 | Exemple | Europe | Objet | Propriétés des objets | Exercice
OPERATEURS
Arithmétiques | Comparaison | Logiques | Affectation | Conditionnel |
CONTROLE
SiAlors | Exo | Choix | for | while || Lancer dé | Obtenir 6 |
FONCTIONS
Volume cylindre | Dé cubique | MATH | DATE |
OBJETS
Exemple | Méthode || Navigator | Window | Document | image() | Location | ( )

Mes élèves ont aimé travailler avec un cours en tâche de fond. Nous avons constaté qu'il faut obtenir très vite la syntaxe des marqueurs en cas de doute ou d'oubli. C'est l'objectif que j'ai tenté d'atteindre. Toute reproduction sans autorisation est illicite, la consultation à partir de l'URL http://perso.wanadoo.fr/chatinais est libre. Dernière mise à jour : (Date affichée par JavaScript). visites depuis janvier 99.